Implications de la reprise de Credit Suisse
La reprise de Credit Suisse par UBS ainsi que les mesures arrêtées par les autorités suisses ont constitué un événement majeur pour la place financière suisse. Grâce à la pertinence et à l’efficacité de ces mesures, notre pays a pu préserver sa stabilité. Pour autant, l’Association suisse des banquiers (ASB) en est convaincue, il faut une analyse indépendante, exhaustive et sans a priori des événements, qui implique tous les acteurs concernés.
Social Bookmarks
L’ASB est consciente de la sensibilité du débat et entend les questions soulevées par la reprise de Credit Suisse, elle comprend les réserves qui s’expriment. Aussi plaide-t-elle pour une analyse sans a priori des événements et des mesures prises par l’Etat, au besoin en instituant une commission d’enquête parlementaire (CEP). Une connaissance précise de la situation et des processus est en effet indispensable pour formuler des recommandations qui permettent d’améliorer la réglementation et d’établir les responsabilités – car la stabilité et la prospérité de notre place financière sont essentielles pour l’ensemble de l’économie suisse.
Dans sa page thématique, l’ASB prend position sur la solution trouvée ainsi que sur divers objets et sujets politiques d’actualité. Cette page thématique est mise à jour en permanence.