Jörg Gasser va quitter l’ASB
Social Bookmarks
«L'ASB exprime sa profonde reconnaissance à Jörg Gasser. Au cours des quatre dernières années, en tant que CEO de l'ASB, il a largement contribué à façonner les conditions-cadres de notre place financière. En mettant clairement l'accent sur les thèmes d'avenir importants tels que la finance durable et la finance numérique, Jörg s’est engagé en faveur d’une place financière compétitive et innovante. Grâce à son excellent réseau dans la Berne fédérale, la collaboration de l'ASB avec les autorités, les milieux politiques et les ONG a été renforcée. Ensemble, en dialoguant avec nos partenaires, nous avons pu faire bouger beaucoup de choses au cours de ces dernières années. Nous regrettons sincèrement la décision de Jörg et le remercions pour son engagement en faveur de la place financière suisse. Nous lui souhaitons plein succès pour l'avenir», déclare Marcel Rohner, Président de l'ASB.
A la fin de l'année 2022, Jörg Gasser a informé le Président qu'il souhaitait réorienter sa carrière professionnelle au cours de la nouvelle année. Après une quinzaine d'années d'activités exécutives couronnées de succès, il souhaite se consacrer à l'avenir à des missions stratégiques à l'interface entre la politique et l'économie. Jörg Gasser est CEO de l'ASB depuis 2019. Auparavant, il a occupé pendant une dizaine d'années des fonctions dirigeantes au sein de la Confédération, notamment en tant que Secrétaire général de deux conseillers fédéraux et, plus récemment, en tant que Secrétaire d'Etat aux questions financières internationales.
Jörg Gasser quittera l'ASB au cours du premier trimestre. Une commission de recrutement, dirigée par Marcel Rohner, a été chargée de trouver une personne à même de lui succéder. Après son départ et jusqu'à ce que la succession soit réglée, August Benz, Vice-CEO de l'ASB, assurera l'intérim à la tête du Secrétariat.