Reprise de Credit Suisse par UBS: «le secteur financier demeure solide»
Lors de sa conférence de presse annuelle du 21 mars dernier, l’Association suisse des banquiers (ASB) a pris position sur la situation actuelle de la place financière suisse par la voix de son Président, Marcel Rohner, et de son Vice-CEO, August Benz.
Social Bookmarks
Le Président de l’ASB, Marcel Rohner, a souligné lors de la conférence de presse annuelle du 21 mars dernier que l’ASB approuvait la reprise de Credit Suisse par UBS. Dans les circonstances difficiles que nous connaissons, c’est la meilleure solution possible, a-t-il dit à cette occasion et répété dans le cadre d’un «Tagesgespräch» sur Radio SRF (cliquez ici pour visionner l’entretien, en allemand uniquement). Cette décision a été prise pour le bien de la place financière suisse et elle renforce la confiance. «La crédibilité de la place bancaire est intacte», a affirmé Marcel Rohner.
August Benz, Vice-CEO de l’ASB, a relevé quant à lui que la solution trouvée permettait de garantir la stabilité de la place financière. Il est convaincu qu’il n’y aura pas à faire appel à l’argent des contribuables, comme il l’a expliqué notamment sur Blick TV (cliquez ici pour visionner l’interview, en allemand uniquement).
L’ASB soutient aussi fermement la réglementation TBTF: c’est grâce à elle que les conditions ont été réunies pour trouver une solution à la crise de Credit Suisse. Elle contribue en outre à ce que la place financière suisse soit globalement très stable. Les exigences de fonds propres et de liquidités sont élevées dans notre pays, de sorte que les banques sont très bien capitalisées, stables, et bénéficient dans l’ensemble d’une solide cote de confiance. Marcel Rohner l’a souligné lors d’une interview sur allnews.ch. «Le secteur financier demeure solide», a-t-il dit à propos de la branche en général.